Gremio - Santos

Le match d'hier en demi-finale de la coupe du Brésil fut tellement exceptionnel qu'il me donne l'occasion de parler un peu du foot d'ici.  


Donc simple Gremio  le champion de l'Etat de Rio Grande do Sul reçoit Santos le champion de l'Etat de Sao Paulo pour la demi-finale aller de la coupe du Brésil. Santos est vu comme le futur champion du Brésil par les spécialistes locaux. Même les supporters de Gremio considéraient leur chance très minime contre cette équipe. En effet elle possède une force offensive de feu avec notamment l'international Robinho et ses acolytes que la presse aurait bien aimé voir en sélection Neymar et Ganso (Paulo Henrique pour les européens). Connaissant un peu les 2 premiers  je me dis que c'est une bonne occasion pour voir le dénomme Ganso a l'oeuvre. 

1re Mi-temps: Au bout de 20 minutes de jeu Santos fait preuve d'un grand contrôle et mene déjà 2-0 par un double, dont  un sur un corner magnifiquement tire, du dénomme André remplaçant de Neymar absent mais qui montre aussi de grandes qualités. Gremio en fin de seconde période cherche a se rebeller et manque au moins 3 grosses occasions dont un penalty. Malgré tout Santos continue à vraiment bien jouer et à faire tourner la tête de Gremio et à se procurer d'autres occasions.

André et Paulo Henrique Ganso

Mi-temps: Santos est vraiment l'équipe décrite par les journalistes avec une grande puissance de feux. Et ce Ganso a un vrai talent technique. Il ne devrait pas tarder à partir pour un grand club européen. Ce que j'aime bien dans cette équipe de Santos est le fait que les joueurs sont vraiment jeunes et qu'on a vraiment l'impression qu'ils  prennent du plaisir sur le terrain. Beaucoup de supporters Gremio décidèrent alors d'arrêter le massacre et préférèrent aller se coucher plutôt que de regarder la suite et bien mal leur en a pris.

2e Mi-temps: La rébellion de Gremio est en marche et ceux-ci réussissent a inscrire 4 buts en 30 minutes alors que le match semblait vraiment hors de portée. 3 buts de Borges qui me fait penser à un Maoulida ou Bakayoko quand ils étaient a Montpellier et 1 but de Jonas plus dans le type attaquant argentin comme Batistuta avec un peu moins de talent. Sur chaque but j'ai pu entendre les voisins cries ou taper sur le sol avec le pied. Le frère de ma petite amie m'a dit qu'il avait tape très fort sur les volets de sa fenêtre pour faire un maximum de bruit et que maintenant il avait mal aux mains. Quand je vous dis que  c'est une ville de foot. Pour finir Robinho gâcha un peu la fête en inscrivant le 3e but de Santos sur un service de Ganso.

Borges
Jonas

Fin de match. Bien content d'avoir assiste à ce match de folie montrant toute la ferveur des brésiliens pour ce sport et ayant pu observer ce Ganso.  Globoesporte considère ce match comme le match de l'année. Vous pouvez voir le résumé en version originale via ce lien de globoesporte.

Vivement le match retour la semaine prochaine  et match contre les Corinthians de Ronaldo Dimanche.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire