Porto Alegre

Pour commencer je vais vous presenter ma nouvelle ville, Porto Alegre.


Pour débuter une petite introduction wikipedia:
"Porto Alegre est la capitale de l'État du Rio Grande do Sul, au Brésil. C'est la dixième ville en importance de population du Brésil. Sa population était de 1 420 667 habitants au recensement de 2007." Pour vous aider à situer voici la carte de wikipedia. En évitant un gros topo historique cet État est un peu comme la Bretagne dont certains membres souhaitent l'indépendance ou plus exactement comme Cork en Irlande. En effet la fête nationale de cet État correspond à une défaite contre le gouvernement brésilien. Ils fêtent en fait le fait d'avoir été les plus résistants. C'est le seul État brésilien qui ait un hymne et dont les habitants savent le chanter. Pour ceux qui veulent, vous pouvez trouver la vidéo sur youtube ici. En gros c'est un peu comme l'hymne écossais en disant qu'ils ont peut être perdu mais qu'un jour ils se réveilleront ou plus exactement qu'ils continueront à montrer leurs valeurs.

Pour vous donner une meilleure idée voici quelques célébrités d’ici:
Football: Ronaldinho, Dunga, Michel Bastos, Luiz Felipe Scolari, Taffarel
Top Models: Gisele Bundchen, Alessandra Ambrosio, Fernanda Lima
Gymnastic: Daiana Dos Santos


Revenons donc à la ville avec un plan de la ville et ma localisation dans un rectangle rouge.



Beaucoup d’arbres et de parcs sont présents dans la ville. Elle ne comprend pas beaucoup de monuments historiques, C’est avant tout une ville universitaire.
J’habite dans le quartier de Praia de Belas qui est le centre administratif du gouvernement d’Etat avec de grands bâtiments comme celui en face de chez moi:

Au dessus se trouve le Centre avec les monuments historiques et le gouvernement. A 10 minutes a pied se trouve le quartier Cidade Baixa qui est le quartier des bars. Je reviendrai plus longuement ces prochains jours et en details sur les caracteristiques de cette ville.
En attendant je vais vous faire une liste de ce que j’aime et aime beaucoup moins ici pour l’instant.


J’aime :
- La nourriture (a moins d’etre vegetarien)
- Le climat
- La passion pour le foot
- En fin de semaine les rues sont calmes


Je n’aime pas :
- Les routes (cabossees)
- Les passages pietons (il faut savoir courir pour traverser une route)
- Les voitures qui n’arretent pas de klaxonner
- La peur ambiante (toujours faire attention)
- Manque d’animation dans les bars



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire