Samedi Soir a Porto Alegre

Grosse soirée au Brésil.  Samedi soir nous décidons finalement de faire une soirée dîner-boite de nuit. Donc nous avons décidé d'inviter quelques amis pour un dîner a partir de 20h. Un dîner se passe exactement comme en France les gens viennent et apportent un petit quelque chose. Ce dîner me permet de montrer que je commence à pouvoir parler portugais contrairement aux premières sorties ou je restais bien silencieux. Malgré tout après quelques verres de vin je n'arrive plus à suivre les conversations et commencent à m'assoupir.

Il est minuit nous nous décidons donc finalement à sortir. J'en avais bien besoin. Ils me demandent de choisir le type de boite que je désire. J'indique donc que je préfère plus Rock. Nous décidons donc d'aller à "O Opiniao" qui est la boite dont j'ai le plus entendu parler depuis que je suis arrivé ici. Malgré que cette boite se trouve à 10 mins d'ici nous y allons en voiture. Tout le monde a bien bu mais cela ne pose de problèmes à personne. J'ai du prendre la mauvaise voiture car nous mettons 45 minutes pour arriver. En effet la fille a son permis mais ne sait pas vraiment conduire et ai pleine d’hésitations. La ville comprend beaucoup de parkings privés. Je pense même que c'est une bonne possibilité pour un investissement.


Donc finalement nous arrivons. Le système de sécurité est un peu plus poussé que mes précédentes sorties en effet une pièce d'identité est demandée pour entrer. Enfin y a toujours moyen de discuter car j'avais oublié la mienne. Là il nous donne un petit carton pour payer à la fin. En effet au Brésil on paye quand on sort. Pour chaque verre que vous prenez le serveur fait une petite marque sur le petit carton que l'on vous donne à l'entrée et quand vous voulez partir vous devez passer par la caisse qui vous fait payer l'entrée et les consommations. Un bon moyen de vous faire dépenser plus que prévu. Avant d'entrer la sécurité nous palpe pour vérifier que nous n'apportons pas d'armes à l’intérieur. Un petit plus sur le chapitre de la sécurité, les bières sont servies dans des verres en plastique.


J'arrive donc dans une salle assez grande avec un groupe de rock nommé Street Flash chantant diverses chansons. Pour les habitants de Cork ça ressemble beaucoup au Savoy. Le groupe est bon et vraimant plaisant. J'ai malheureusement oublié mon appareil photo et ne peut donc vous faire partager mes propres photos ou vidéos.

Photo: opiniao.ning.com et portocultura.com.br

Sur la seconde photo ce n'est pas le groupe que j'ai vu mais KT Tunstall. C'est juste pour vous donner une idée de la salle. Le groupe que j'ai vu est dénommé Street Flash qui fait régulièrement des performance dans ce club tous les 2, 3 mois. Ils reprennent beaucoup de titres dont je vous ai fait une petite liste d'exemples ci-dessous:

Like a Prayer - Madonna
I Want to Break Free - Queen
Sweet Child o’Mine - Guns n’ Roses
You Give Love a Bad Name - Bon Jovi
Jump - Van Halen
Highway to Hell - AC/DC
Footloose - Kenny Loggins 

J'avoue que çà fait un peu bizarre de voir Madonna et Footloose dans leur répertoire.
 
Vous pouvez voir une vidéo de ce groupe quand ceux-ci sont passés en Septembre 2009 dans ce même bar.




Pour ceux qui veulent plus d'informations sur ce groupe voici leur site web: http://www.myspace.com/bandastreetflash


Ayant bien bu je n'ai plus peur de parler portugais et me lance donc dans des conversations. J'apprend ainsi que Green Day devrait faire un concert à cet endroit en Octobre. A 6 h du matin nous décidons finalement de partir à la recherche d'un endroit pour manger. A cette heure, comme en Irlande beaucoup de fast food sont ouverts avec beaucoup de monde. Voici donc un peu près comment se déroule une soirée au Brésil.
Category: , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire